Diplômé du Conservatoire national de Paris et de la Juilliard School, David Zobel mène une carrière de pianiste accompagnateur en France et à l’étranger.
Ces quinze dernières années, il a été le pianiste fidèle de la mezzo-soprano Joyce DiDonato. On a pu les entendre en récital notamment à la Scala di Milan, Carnegie Hall, Lincoln Center, Wigmore Hall, au Théâtre des Champs-Elysées, Concertgebow, Wiener Staatsoper, Liceu, Colon ou encore à La Monnaie de Bruxelles, mais aussi à Berlin, Madrid, Munich, Edimbourg, Zurich, Pesaro, Santiago du Chili, Los Angeles… Avec elle, il enregistre The Deepest Desire, album dédié aux mélodies de Bernstein, Copland, Jake Heggie et acclamé par la critique internationale dont un Diapason d’Or De l’année en 2006.
Il accompagne d’autres chanteurs tels les ténors Yann Beuron, Carl Ghazarossian ou encore le baryton Stephen Salters, partout à travers le monde.
David Zobel se produit aussi sous la baguette de chefs de renom, tels A. Altinoglu, S. Denève, C. von Dohnànyi, C.Eschenbach, P. Fourniller, Sir J. E. Gardiner, Ben Glasberg, P. Lange, F. Luisi, Antonello Manacorda, C. Rizzi, J. Rohrer, E.-P. Salonen, N. Santi ou encore M. Minkowski. Il participe avec ce dernier à la création scénique russe de Pelléas et Mélisande dans la mise en scène d’O. Py, au Théâtre Stanislavski de Moscou, spectacle qui se voit récompensé d’un « Masque d’Or », prix du meilleur opéra de l’année 2007.
Egalement chef de chant, David Zobel travaille pour la Staatsoper de Vienne, l’Opernhaus de Zurich, le Dutch National Opera, la Monnaie de Bruxelles, le Théâtre du Châtelet, l’Opéra de Montpellier, l’Opéra de Monte-Carlo et pour les festivals d’Aix-en-Provence et de Radio France à Montpellier.
David Zobel et boursier de la fondation Fulbright, du prix de distinction de la firme Sony ES Corporation à New York ainsi que du CD Jackson Memorial Prize de Tanglewood.