« Le public a rendez-vous avec la lune à l’Opéra de Nice »
« (…) La Caprice de Violette Polchi fait entendre l’enfant, ce petit prince aux désirs aussi poétiques qu’irréalisables, ou encore cet infatigable Tintin (lequel s’est également intéressé à la lune). Sa voix est longue et homogène, sa ligne de chant est finement filée, comme une précieuse layette, un gazouillis jusqu’au mezza-voce. La chanteuse joue sur l’élasticité capricieuse requise par la partition à partir d’un legato de prince charmeur et d’une diction exquise.(…). »
« (…) La Popotte Marie Lenormand, accoutrée en éponge de ménage, est gouailleuse et expose un timbre charnu de pomme caramélisée, qui attache et s’attache à Microscope. La Flamma de Chloé Chaume, en chapeau conique ou de lampadaire, juchée sur des talons, se fond vocalement et physiquement dans le décor. Le timbre est acidulé et finement grenu, d’une pomme, cette fois, plus verte. (…) »
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