« A l’Opéra Bastille, « Cendrillon » quitte sa robe de bal
Seconds rôles éblouissants
Ce n’est un secret pour personne : le chant français est dans une forme éblouissante et l’on pourrait à bon droit s’attendre à ce que le plateau de Bastille lui rende justice. Mais l’Opéra de Paris a préféré le cantonner aux seconds rôles. Place donc aux excellentes Charlotte Bonnet et Marion Lebègue, les demi-sœurs de Cendrillon (respectivement Noémie la popote et Dorothée le garçon manqué), ainsi qu’au Pandolphe du baryton belge Lionel Lhôte, paterfamilias déchu, aussi sensible et veule que compatissant. (…). »
Cendrillon, de Jules Massenet. Avec Tara Erraught, Anna Stéphany, Daniela Barcellona, Kathleen Kim, Charlotte Bonnet, Marion Lebègue, Lionel Lhote, Philippe Rouillon, Mariame Clément (mise en scène), Julia Hansen (décors et costumes), Ulrik Gad (lumières), Etienne Guiol (vidéo), Matthieu Guilhaumon (chorégraphie), Orchestre et Chœurs de l’Opéra de Paris, Carlo Rizzi (direction musique).
Opéra Bastille, Paris-12e. Jusqu’au 28 avril. Operadeparis.fr
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« À l’Opéra Bastille, Cendrillon trouve enfin chaussure à son pied
(…) Joliment incarnées par Marion Lebègue et Charlotte Bonnet, les demi-sœurs de Cendrillon se voient attribuer, sans modification du livret, des personnalités bien plus intéressantes que celles que leur consentaient Perrault et Henri Cain. Le Pandolfe de Lionel Lhote, père aimant mais lâche, est royalement servi par Lionel Lhote. La Fée de Kathleen Kim, une habituée du rôle, fait des étincelles avec sa baguette comme avec son soprano délicat et décidé. »
Photos : © Monika Rittersaals/OnP