Elle a ébloui le monde entier en interprétant une Marseillaise mémorable, perchée sur le toit du Grand Palais, lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Axelle Saint-Cirel nous livre ses impressions de cette performance, pensée comme un hommage à l’interprétation célèbre de Jessye Norman.
« Un honneur »: Axelle Saint-Cirel se confie après avoir interprété la « Marseillaise » pendant la cérémonie d’ouverture des JO
La mezzo-soprano de 29 ans, encore peu connue du grand public, revient sur cette expérience hors du commun qu’elle espère être un tremplin.
« Je suis triste que ce soit terminé. En même temps, c’est le début d’autre chose »: quelques jours après la cérémonie d’ouverture des JO, la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel, qui a interprété une « Marseillaise d’apaisement » sur le toit du Grand Palais, espère lancer sa carrière.
« Qu’on m’ait confié la Marseillaise, qui est le bébé de la Nation », « dans un climat social qui n’est pas facile, après le Covid et tous nos repères bouleversés », ça « a été vraiment un honneur », assure à l’AFP la mezzo-soprano de 29 ans.
(…) par Benjamin Pierret
Suite de l’article : https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques