Toutes
les actualités

La rigueur est au menu…

 

L’Opéra de Paris annule deux importants concerts pour « raisons économiques »

L’opéra de Paris, fragilisé par la crise sanitaire, a annoncé l’annulation de deux concerts qui devaient avoir lieu à Londres et à Vienne en avril.

L’Opéra national de Paris a annulé jeudi deux importants concerts de son orchestre que le maestro superstar Gustavo Dudamel devait diriger à Londres et à Vienne en avril, invoquant des raisons d’ordre économique.

Incompatible avec « l’équilibre économique recherché »

La prestigieuse institution, qui avait annoncé ces concerts en août, a précisé dans un communiqué qu’elle se voyait « contraint(e) de renoncer aux concerts de l’Orchestre prévus au Musikverein de Vienne et au Barbican à Londres les 14 et 22 avril 2023, les modalités d’organisation de tournées n’étant pas compatibles avec l’équilibre économique recherché ».

L’orchestre devait se produire pour la première fois de son histoire sur la scène du Barbican et l’Opéra regrette « ce rendez-vous manqué avec un public nouveau qui s’annonçait riche de promesses ». L’Opéra rappelle « le modèle économique fragile et contraint des tournées tout en réaffirmant son souhait de faire rayonner ses talents au-delà des frontières ». (…) »

 

+ infos : www.francetvinfo.fr/culture