Après des débuts au piano auprès de Denyse Rivière, il poursuit ses études musicales au CNSM de Paris, où il obtient ses premiers prix dans les classes d’écriture, d’accompagnement vocal et de direction de chant. Il travaille depuis comme chef de chant et pianiste pour de nombreux théâtres lyriques : Tours, Nantes, Rennes, Besançon, Bordeaux… mais aussi à l’Opéra Comique, au Châtelet, à l’Opéra National de Zagreb ou à l’Opéra de Pékin.
Passionné par la création musicale contemporaine, il collabore avec les ensembles Ars Nova, 2e2M et TM+ auprès de compositeurs tels que Méfano, Aperghis, Bouchot, Narboni, Pesson, Musseau, Dusapin. On a pu l’entendre dans The Second
Woman et Mimi de Verrières au Théâtre des Bouffes du Nord, avec l’ensemble Court-circuit, et dans La Bête dans la Jungle de Petit au Forum du Blanc-Mesnil, avec l’orchestre Les Siècles. Il participe en 2017 à la création de deux opéras au Théâtre de l’Athénée : Je suis un homme ridicule de Gaxie et The Lighthouse de Maxwell Davies.
A l’âge de douze ans, il écrit ses premières orchestrations pour des orchestres scolaires. Son goût pour l’arrangement, le pastiche et la transcription ne le quittera plus : en 2004 ses transcriptions à 4 mains du spectacle Un Messager a fait le printemps sont jouées sur la Péniche Opéra. En 2005, il co-écrit le spectacle jeune public Gulliver-Opéra. Sa Fantaisie sur la Habanera de Carmen pour huit mains sur un piano est créée au Festival d’Automne en Normandie en 2006. Outre une réduction du Concertino pour piano et orchestre de Szpilman éditée chez Boosey & Hawkes, il s’est spécialisé dans la restitution du patrimoine lyrique. Il est ainsi réviseur pour l’Offenbach Edition Keck (Les Fées du Rhin, Fantasio…). Chez Universal Music, on trouvera ses réductions pour piano de La Nuit de Gutenberg de Manoury et Cendrées de Xenakis, mais aussi sa reconstitution des Travaux d’Hercule de Terrasse et celle de Yes ! d’Yvain, créée en 2016 au Café de la Danse.
Il est aussi directeur musical pour des compagnies telles que l’ARCAL, la Péniche Opéra ou le Grand Théâtre de Reims. Depuis 2011, il a ainsi dirigé l’ensemble Érik Satie dans des orchestrations personnelles de Řikadla de Janacek ou du Boléro de Ravel, l’ensemble Tetraktys dans L’Isola Disabitata de Haydn, ou encore l’orchestre de l’Opéra de Reims dans les Orages Désirés de Condé, au Festival Berlioz. L’année dernière, il était à la tête de l’orchestre des Frivolités Parisiennes pour la revue Paris Chéri(es) et la recréation de l’opérette Gosse de riche d’Yvain.
Pour la saison 2018-2019, il retrouvera les Frivolités Parisiennes pour les arrangements et la création d’une revue sur la Der des Der et sur l’opérette Normandie de Misraki au Théâtre Impérial de Compiègne et en tournée. Il sera également chef de chant sur la création de Rêves d’Occident au NEST de Thionville avec l’ensemble Ars Nova.