Elizabeth débute sa carrière artistique en tant que chanteuse lyrique, abordant aussi bien l’oratorio que les répertoires opératique et opérettique. Soliste et artiste des chœurs supplémentaire, elle a été engagée par l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Massy, le Concert d’Astrée, les chœurs des Opéras de Rouen et de Nantes-Angers ainsi que diverses compagnies lyriques telles que L’Orchestre du Chapitre, Les Scarabées bleus, L’Académie Lyrique des Chœurs de Paris, Les Baladins de la Seine et Les Cassandres. Par ailleurs, elle est régulièrement invitée en tant que concertiste et récitaliste.
Ses affinités anciennes avec le théâtre font de la musique scénique son répertoire de prédilection. À l’opéra, elle a commencé en 2001 avec Maria dans West Side Story, suivi des rôles de Frasquita, Pamina et Rowan dans The Little Sweep de Britten. À l’Opérette, elle a incarné Madame Balandard dans Monsieur Choufleuri puis le rôle-titre dans La Belle Hélène en alternance avec Parthénis. Elle a aussi interprété le rôle de Denise dans Dédé de Christiné puis de Pamprinée dans l’œuvre contemporaine Le Muet au Couvent de Komives. De 2014 à 2016, elle a rejoint la troupe berlinoise « Die Hauptstadtoper » dans les rôles de Suzanna, Zerlina et Despina dans la version allemande.
Parmi les œuvres d’oratorio, elle a chanté la Messe en UT de Beethoven, le Stabat Mater de Dvorak, le Requiem de Mozart ainsi que les rôles de Hanne dans Die Jahreszeiten de Haydn et de La Rose dans Der Rose Pilgerfahrt de Schumann. Elle a également participé à la création d’oratorios des compositeurs Antoine d’Ormesson et Julien Rouquès.
Ses premiers pas dans la mise en scène se font à Berlin en 2014 comme assistante dans L’Histoire du soldat de Stravinsky. La même année, elle met en scène son premier opéra, The Medium de Menotti, avec le pianiste et chef d’orchestre Matthew Toogood. Galvanisée par ces nouvelles expériences artistiques, elle obtient un master 2 professionnel de mise en scène et dramaturgie à l’Université de Nanterre en 2017. Elle effectue alors son stage d’assistanat à la mise en scène auprès de David Lescot dans Die Zauberflöte à l’Opéra de Dijon. En 2018, elle assiste la metteure en scène Niki Ellinidou sur Don Giovanni avec l’Académie Lyrique à Vendôme. L’édition suivante marque le début de sa coopération avec cette même académie en tant que metteure en scène sous les bons auspices d’Alcina de Haendel.
En 2022, Elizabeth met en scène Dido and Eneas de Purcell à l’affiche de la compagnie « Artelyria » et Agrippina de Haendel présenté par l’Académie Lyrique. Au programme de 2023 figurent entre autres Le Nozze di Figaro de Mozart et Theodora de Haendel.
En parallèle de son activité artistique, elle a à cœur de développer la pédagogie avec notamment la préparation théâtrale des chanteurs lyriques aux rôles du répertoire.
“Ce que je propose aux artistes lyriques, c’est un travail de préparation théâtrale des airs présentés lors d’auditions, de concours ou de concerts afin de s’approprier pleinement le rôle et de chanter en toute confiance. Je peux aussi préparer les chanteurs sur des rôles en entier. Pour cela, il vaut mieux prévoir plusieurs heures de coaching. Mon travail consiste à proposer aussi bien des outils que des pistes de jeu.“