Laure Cambau, née à Paris, a poursuivi parallèlement des études de musicologie en Sorbonne, où elle obtient une licence et une maîtrise, et des études de piano et d’accompagnement, sanctionnées par un premier prix dans ces deux disciplines au C.N.R. de Versailles.
Elle a travaillé la direction de chant avec Serge ZAPOLSKY, au C.I.F.M. de Nice. Titulaire du Diplôme d’Etat d’accompagnement, elle dirige le travail musical des chanteurs au sein des conservatoires de Paris et accompagne la classe de Leontina VADUVA . Elle travaille comme chef de chant sur différentes productions des théâtres lyriques français (Opéra du Rhin, Opéra de Montpellier, Semaines Internationales de Musique Contemporaine d’Orléans …). Elle a accompagné de nombreux professeurs de chant dont Camille MAURANE , Mady MESPLE, Régine CRESPIN, Yann TOUSSAINT…
Elle se produit également en province, à Paris et à l’étranger : concerts de musique de chambre, récitals chant-piano (J. et I. VILLISECH, L. VADUVA, S. CARPENTIER,L et M. HACQUARD, I. CALS, P.CHOURAQUI, I. SENGES, A. AUBRIET , F. MBIA, F. LONGHI ).
Elle a enregistré un disque avec le hautboïste Laurent HACQUARD, « Dans un salon romantique « (Hybrid éditions, 2010).
Egalement poète, Laure Cambau a publié 9 recueils de poésie, dont « Lettres au voyou céleste, suivi de Blanc sans blanc » (éditions de l’Amandier, 2010), pour lequel elle a reçu le prix Poncetton de la Société des Gens de Lettres . Elle a reçu le Prix Simone Landry en 2015 et le Prix Vénus Khoury-Ghata pour « Le Manteau rapiécé, un Voyage au fil du souffle » (2018). Ses poèmes sont traduits dans plusieurs langues.