Formation
Après l’obtention d’un 1er prix de Piano, Enrick Chandelier se forme au chant lyrique auprès de professeurs et chanteurs de renom tels que Micaëla Etcheverry, Yves Sottin, Yael Benzaquen, Christian Papis. Il se perfectionne actuellement auprès du Tenor Kresimir Spicer. En Mai 2019, il est finaliste du 34ème concours de chant lyrique de Béziers.
Côté « Artiste »
Enrick Chandelier se produit régulièrement au sein de chœurs professionnels dans de grandes maisons d’Opéra : Il Barbiere di Siviglia de Rossini au Théâtre des Champs Elysées, Turandot et La Bohème de Puccini à l’Opéra de Marseille, Carmen à l’Opéra de Versailles…
Il a également abordé des répertoires et rôles variés : Opérette (Florestan dans Véronique de Messager, Taxis dans le Roi Pausole d’Honegger), Opéra (Monostatos dans Die Zauberflöte de Mozart), Musique baroque (Adam dans Il trionfo della Morte d’Aliotti, Atys dans Atys de Lully).
Aimant explorer différents univers artistiques, Enrick Chandelier se produit régulièrement comme chanteur moderne dans un répertoire crooner, en France et à l’Etranger. Il s’est également illustré au sein de la tournée des Misérables, en Chine et en Corée du Sud.
Côté « pédagogie »
Enrick Chandelier a été professeur de chant à la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chœur d’enfants de l’Opéra National de Paris, ainsi qu’au Conservatoire Rostropovitch Landowski, dans le Var. Il a également animé des ateliers Voix & chant auprès des étudiants de l’ESSEC (Ecole supérieure de commerce, à Cergy).
Il est détenteur du diplôme de Professeur de chant et technique vocale, reconnu par l’État et a été lauréat du concours de fonction publique d’Assistant d’Enseignement Artistique (AEA) en discipline « Chant », en Juin 2022.