Après de premières études au Conservatoire d’Orléans, Agnès Chauvot profite d’une bourse d’étude pour se perfectionner à Rome auprès de Jolanda Magnoni, l’une des dernières héritières de la grande tradition vocale italienne, puisqu’elle avait notamment chanté sous Toscanini ou Mascagni. Après avoir obtenu le Grand Prix au concours de Marmande, Agnès Chauvot se lance dans une carrière internationale, pour commencer en Italie au festival de Spoleto ; son répertoire passe de rôles tels que Marguerite dans Faust, Micaela dans Carmen ou la Comtesse dans Les Noces de Figaro – en France, Italie, Autriche et Suisse –à ceux plus ambitieux de Madame Butterfly, Aïda ou Desdemona. Après une rencontre fondamentale avec Renata Scotto, elle étend son expérience jusqu’aux rôles-titre de Tosca et Manon Lescaut, ou encore Elisabetta dans Don Carlo. Elle se penche ensuite sur le répertoire allemand de Wagner et Beethoven. Passionnée par l’enseignement, elle commence en parallèle à donner des master-classes en France, en Suisse et en Italie. Depuis 2007 elle enseigne à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique, et y occupe jusqu’en 2015 la fonction de professeur de technique vocale au sein de l’opéra-studio dirigé par José Van Dam.
les professeurs
biographie
1. Professeur de chant et d’interprétation - Vocal coach
CHAUVOT Agnès Île-de-France / Provence-Alpes-Côte d’Azur