les professeurs
biographie

1. Professeurs de technique vocale lyrique/baroque
DARIZ France Provence-Alpes-Côte d’Azur, Avignon

D’abord pianiste et harpiste France Dariz obtient sa Médaille d’or de Chant du CNR de Saint-Maur, son 1er prix.
Concertiste cycle spécialisé des conservatoires de la Ville de Paris et le Diplôme Supérieur de l’École Normale de Paris – Salle Corto. France Dariz remporte le Prix de la meilleure artiste française au Concours International de Marmande, et intègre le CNIPAL : Opéra studio de Marseille pour la saison 2007-2008 ou elle travaille avec Yvonne Minton, Tom Krause, Michel Plasson et Rolando Villazon. Durant cette saison, elle fait une série de concerts à Montréal, Cannes, Toulon, Marseille et Avignon et participe à l’émission « Dans la cour des Grands» sur France Musique dans le cadre de la journée européenne de l’Opéra. France Dariz chante lors du Festival Radio-France et au Mozarteum lors du Festival de Salzburg.

Engagée par Birgitt Fassbaender pour 2 saisons consécutives, France Dariz fait ses débuts internationaux avec le rôle de Madame Lidoine dans les « Dialogues des Carmélites » de Poulenc au Tiroler Landestheater d’Innsbruck. En 2012 France Dariz débute le rôle d’Aida dans une tournée en co-production avec le théâtre de Pise avec Ignacio Encinas et mis en scène par Antoine Selva. Puis elle remporte le 1er Prix au concours « Aida -Arena di Verona » et est invitée par le Teatro Filarmonico de Vérone pour y chanter le rôle. L’année suivante elle participe au spectacle «Opéra On Ice» aux Arènes de Vérone et fait ses débuts dans le rôle de Norma de Bellini en tournée en France. Elle chante le rôle d’Amelia dans Un Bal Masqué de Verdi dirigé par Massimo Taddia à Vigevano en Italie. Aux Arènes de Vérone pour le Festival du Centenaire
1913-2013, elle couvre les rôles d’Aida, Abigaille (Nabucco) et Leonora (Il Trovatore) de Verdi avec Violeta Urmana, Giovanna Casolla, Marco Berti, Placido Domingo, Daniel Oren, Giuliano Carrella, Franco Zeffirelli…

En 2014 elle reprend le rôle de Norma dans une nouvelle tournée en France avec Ramfis Production.

En 2015-2016 elle chante au Théâtre Grand Cercle d’Aix-les-Bains et débute une tournée de Récitals « Les plus belles pages de l’Opéra » à Cannes accompagnée au piano par le Maestro Christian Segaricci.En

2017 France Dariz fait ses débuts dans le rôle de Turandot au Macerata Sferisterio Opéra Festival auprès de Rudy Park, Davinia Rodriguez, et du Maestro Pier Giorgio Morandi.
Durant la saison 2018 elle reprendra le rôle d’Aida à Rimini, Pesaro et Cento, dirigée par Massimo Taddia et mise en scène par Paolo Panizza, débutera comme cover le rôle de Gioconda de Ponchielli au théâtre de Piacenza, Modena et Valli Reggio Emilia.
En juin elle débute dans le rôle de Lady Macbeth dans le Macbeth de Verdi à l’opéra Royal de Wallonie au coté de Leo Nucci dirigé par le Maestro Paolo Arrivabeni et mis-en-scène par Stefano Mazzonis di Pralafera. Elle est de nouveau Turandot au Palazzo Farnese Opera festival de Piacenza. 2019 Lady Macbeth (cover) du Macbeth de Verdi au Macerata l’Opéra Festival et Turandot de Puccini à l’Opéra Festival de l’Ile d’Elbe. A la rentrée France Dariz sera Abigaille (cover) dans Nabucco de Verdi dirigé par Francesco Ivan Ciampa et mise en scène de Ricci/Forte et chantera au Festival Verdi à l’Opera de Parme.

2020 et 2021 Marquera ses débuts aux Théâtres Regio de Parma, Luciano Pavarotti di Modena, au Municipale di Piacenza et au Teatro Amintore Galli di Rimini dans le rôle de la Princesse Turandot de Puccini sous la direction de Valerio Galli et dans la mise-en –scène de Giuseppe Frigeni…
www.francedariz.fr