les professeurs
biographie

1. Professeur de chant et d’interprétation - Vocal coach | 1.1 Lyrique
DOMINGUEZ Amaya Île-de-France, Paris

Appréciée pour ses qualités musicales et ses dons de comédienne, Amaya Domínguez est une mezzo-soprano « à la voix chaude et sensuelle » (anaclase.com).

A l’opéra, elle se produit dans des rôles aussi variés que Carmen, Orlando ou Didon, sur de belles scènes lyriques, en France comme à l’étranger (Festival d’Aix-en-Provence, Opéras de Nancy, Lille, Monte-Carlo, Théâtre du Châtelet, Teatro Nacional de Madrid, Teatro de la Maestranza de Séville, Opéra de Bilbao).

Les saisons dernières on a pu l’entendre dans les rôles de Mélisande (Pelléas et Mélisande de Debussy à l’Opéra Comique de Paris), Sesto (dans La Clémence de Titus de Mozart avec l’Atelier Lyrique à Tourcoing) et Dinah (dans Trouble in Tahiti de Bernstein à la Salle Molière à Lyon).

Amaya Domínguez apprécie tout particulièrement l’intimité du répertoire de la Mélodie et du Lied, répertoire dans lequel elle se produit régulièrement avec le pianiste Martin Surot et la piano-fortiste Laure Colladant.

Son goût pour la musique populaire l’amène à découvrir d’autres styles de musique ; elle forme ainsi un ensemble – La Serena, qui explore le répertoire de chansons séfarades.

Parallèlement, Amaya Domínguez se passionne pour la pédagogie et obtient son Certificat d’Aptitude en 2017. Elle se forme à différentes méthodes d’appropriation de conscience corporelle (en particulier Feldenkrais et sophrologie).

Elle est professeur au Conservatoire du 14e arr. de Paris puis au CRR de Créteil. Elle enseignera le chant lyrique au CNSM de Paris à la rentrée de septembre 2023.