Passionnée par la voix et le monde de l’opéra, Corine Durous est nommée chef de chant de l’Opéra de Nantes à l’âge de 19 ans.Lauréate de la fondation Yehudi Menuhin, elle est par la suite nommée chef de chant du Centre d’études musicales supérieures de Toulouse pour la classe d’Andréa Guiot.
Invitée par de nombreux théâtres (Théâtre du Châtelet , Théâtre des Champs Elysées, Opéra comique, Opéra de Bordeaux, Opéra de Montpellier, Opéra de Monte Carlo, Grand théâtre de Genève, Opéra de Lausanne et Théâtre de la Zarzuela de Madrid), elle travaille sous la direction de chefs prestigieux (Pinchas Steinberg, Marc Minkowski, James Conlon, Georges Prêtre, Rudolf Bibl, Kent Nagano…) et sera assistante de Christophe Rousset pour plusieurs productions d’opéras.
En 2003, elle est nommée chef de chant à l’Opéra National de Paris et à la Maîtrise de Radio France. Parallèlement, Corine Durous se produit régulièrement en récitals de lieder et mélodies françaises, notamment avec les sopranos Sandrine Piau et Teodora Ghiorgiu.
Elle est également pianiste du chœur de chambre Les Éléments, (meilleur ensemble aux Victoires de la musique, prix Liliane Bettencourt), avec lequel elle a enregistré deux disques: Full fathom five et autres Shakespeare songs de Ralph Vaughan Williams (Diapason d’or) et œuvres chorales de Philippe Hersant (choc du monde de la musique, 10 de répertoire, et ffff de Télérama).
Elle a également été sollicitée par de nombreux artistes pour effectuer la direction artistique de leurs enregistrements (Quatuor Debussy, Ensemble Jacques Moderne, Les Éléments, Solistes de l’Opéra de Paris/Michel Fau, François Xavier Roth).