Fascinée depuis l’enfance par le monde du chant et du théâtre, Chloé accompagne aujourd’hui sur scène les candidats des concours internationaux de chant lyrique (Concours Enesco, Symphonie d’Automne).
Elle s’engage en tant que pianiste-comédienne dans de nombreux concerts/spectacles, créés en compagnie de brillants chanteurs, musiciens et metteurs en scène (Quelle Aventure ! en décembre 2016 ; America! en mars 2019 ; Offenbach le féministe en juillet 2019 ; Là-Haut en août 2020 ; Phi-Phi en août 2021, Les Bavards en août 2022).
Formée au CNSMD de Lyon, dans la classe de David Selig, titulaire d’un Master d’accompagnement au piano et un Diplôme d’Etat d’accompagnement, Chloé a fondé son propre duo, avec la complicité du baryton Florent Karrer : le duo Vagabond.
Ensemble, ils remportent le Grand Prix Paul Derenne – Prix de la Mélodie Française et le Prix
Francis Poulenc lors du Concours International d’Interprétation de la Mélodie Française de Toulouse en novembre 2017.
Ils décrochent aussi le Grand Prix Opéra à la 5e édition du Concours International de Chant « Georges Enesco » en octobre 2018.
Son goût pour l’art lyrique l’amène également à travailler avec des maisons d’opéra, par exemple l’Opéra de Toulon en décembre 2021 (Der Fledermaus, direction musicale : Yoel Gamzou, mise en scène : Jean Lacornerie), ou le Labopéra Périgord en mars 2023 (La Traviata, direction musicale : Chloé Meyzie, mise en scène : Gersende Michel).
Elle collabore aussi régulièrement avec l’Opéra de Lyon pour l’accompagnement d’auditions et de recrutements.
En parallèle de ses performances scéniques, Chloé Elasmar consacre une part importante de son temps à la formation des jeunes chanteurs lyriques.
En 2021, elle est co-fondatrice – avec Michela Bertagnolli – de l’académie Les Forges-Opéra : un atelier lyrique dédié au répertoire d’opéra italien, à destination des chanteurs en voie de professionnalisation. Elle partage également son expertise en tant que chef de chant au sein du Festival Lyrique – Montagnes du Giffre de Samoëns en août 2021 (Die Zauberflöte). Son dévouement en faveur de la transmission du savoir et du développement des jeunes talents témoigne d’une passion sincère pour la découverte et l’accompagnement de la nouvelle génération d’artistes.
Depuis septembre 2023, Chloé Elasmar est pianiste accompagnatrice au CNSMD de Lyon dans la classe de chant lyrique d’Isabelle Germain et Fabrice Boulanger.
Chloé s’investit également dans la cause caritative au côté de l’association Ouvrir les yeux. Elle enregistre « Demain dès l’aube », une chanson de Gaëtan Maire visant à soutenir la recherche et à aider les familles touchées par les neuropathies optiques.