les professeurs
biographie

2. Coach pianiste, chef(fe) de chant
EPP Thibaud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice

Musicien éclectique et passionné, Thibaud Epp se consacre aussi bien au répertoire du piano seul qu’à la musique de chambre. Depuis quelques années, sa passion pour la musique vocale l’a conduit à y ajouter une activité de chef de chant, en premier lieu à l’Académie de l’Opéra national de Paris, où il est en résidence de 2015 à 2017. À présent, il est chef de chant de l’Opéra de Nice. Comme soliste et chambriste, il se produit dans des salles prestigieuses telles que la salle Pleyel à Paris, le Palais des Beaux-Arts et la salle Flagey à Bruxelles, le Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg, l’Izumi Hall à Osaka, le Palazzetto Bru Zane à Venise, ainsi que dans des festivals renommés : le Printemps des Alizés au Maroc, le Festival d’Arradon, le Festival Klangspuren en Autriche, au festival de la Roche-Posay. On a pu aussi l’entendre à la radio sur France Musique, FIP et la SWR allemande.

Thibaud remporte le 2ème​ prix du Concours International de Brest et le prix de la ville de Strasbourg. Avec le trio Suyana qu’il forme avec les frères David et Alexandre Castro-Balbi, il décroche le 1er​ prix du Concours International Kiejstut Bacewicz à Lódz et le 2ème​ prix ainsi que le prix pour la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine au Concours International « Schubert und Modern Musik » à Graz. Il est également lauréat de la Fondation Cziffra.

Son activité de chambriste l’a amené à collaborer régulièrement avec des académies comme celles de Villecroze et de Flaine, auprès de Franz Helmerson, Gary Hoffman, Mihaela Martin, Miklos Perenyi, Miguel da Silva. Il a travaillé avec de nombreux chefs d’orchestre renommés tels que Philippe Jordan, Daniele Rustioni, Hervé Niquet, Alain Guingal, Christophe Rousset…

Thibaud est diplômé du CRR de Strasbourg puis du CNSM de Paris où il a étudié avec Theodor Paraskivesco et Laurent Cabasso pour le piano et la musique de chambre, et Erika Guiomar pour l’accompagnement et la direction de chant. Il s’est aussi perfectionné auprès de Rena Shereshevskaya pour le piano et de Nicolas Brochot pour la direction d’orchestre. Au gré des masterclasses, il a pu travailler avec des musiciens passionnants tels que Ferenc Rados, Ralf Gothóni, Philippe Cassard, Jean-Claude Pennetier, et pendant plusieurs années, avec le trio Suyana, les quatuors Ysaÿe et Artemis lui ont prodigué leurs précieux conseils.