les professeurs
biographie

2. Coach pianiste, chef(fe) de chant
FAUCHOIS-PRADO Morgane Île-de-France

Dans un répertoire allant jusqu’à la création contemporaine, Morgane Fauchois-Prado est chef de chant à l’Opéra national de Paris, au Théâtre des Champs-Élysées, aux opéras de Lyon, Amsterdam, Anvers, Tel Aviv, Riga… ainsi qu’aux festivals de Salzbourg et Aix-en-Provence.

Elle a ainsi travaillé sous la direction de chefs d’orchestre tels que Louis Langrée, Peter Eötvös, Daniele Gatti, Evelino Pid , Alain Altinoglu, Marc Minkowski, Jérémie Rhorer, Lawrence Foster, Dmitri Jurowski et Edward Gardner.
Morgane Fauchois-Prado a pu collaborer avec des artistes tels que Natalie Dessay, Karine Deshayes, Rolando Villazón, Bryan Hymel, Béatrice Uria-Monzon, Renée Fleming, Bryn Terfel, Paul Groves…

Elle est également chef de chant au sein du Conservatoire de Paris, où elle est notamment chargée des études musicales pour les productions lyriques.

À l’Académie de Villecroze, elle accompagne à plusieurs reprises les master-classes de chant, en particulier celles de Christa Ludwig et Tom Krause. Elle a également accompagné des masterclasses de Rachel Yakar et François Le Roux.

Morgane Fauchois-Prado a étudié au Conservatoire de Paris, où elle fut notamment l’élève de Georges Pludermacher, Christian Ivaldi et Anne Grappotte. Elle y obtient brillamment ses Prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal.
Elle rencontre ensuite Dominique Merlet et se perfectionne à ses côtés au Conservatoire de Genève, jusqu’à l’obtention d’un Diplôme de soliste.

Elle est également titulaire d’un 1er Prix dans la catégorie chefs de chant au Concours international du Belvédère à Vienne, après avoir passé 2 ans au sein de l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. Elle y a collaboré à diverses productions, ainsi que plusieurs concerts à l’Opéra Bastille et au Palais Garnier, à l’Auditorium du Louvre et à l’Opéra-Comique.

Outre le répertoire d’opéra et de récital avec chanteurs, Morgane Fauchois-Prado est également chambriste et se produit en concert auprès notamment des musiciens de l’Orchestre de Paris, formation au sein de laquelle elle a par ailleurs joué comme pianiste et claveciniste d’orchestre.