les professeurs
biographie

1. Professeurs de technique vocale lyrique/baroque
GUIGNOLET Florence Paris

Soprano

D’abord comédienne, Florence Guignolet aborde peu à peu le Théâtre Musical. Elle étudie avec Ruth Falcon au Mannes College of Music de New York, et se perfectionne auprès de Dame Gwyneth Jones, de Régine Crespin et de Bonnie Hamilton.
Sa carrière de chanteuse commence au Mexique où elle interprète notamment le rôle titre de Turandot de Puccini. Avec le soutien de la Fondation Liederkrantz et de la Fondation Puccini de New York, elle participe à de nombreux concerts (Puccini, Britten…). En France, elle interprète le répertoire classique aussi bien que la création contemporaine (Mozart, Beethoven, Milhaud, Strauss, Ravel, Poulenc, Wagner, Rebotier, Weill-Glanzberg, Aperghis).
Initiatrice du « Collectif Lyrique », Florence Guignolet signe plusieurs mises en scène : le Triptyque de Puccini, I Pagliacci de Leoncavallo, Bastien Bastienne de Mozart, ainsi qu’un spectacle Cabaret pour le Jeune Choeur de Paris en 2008. En 2009 elle mettra en scène Don Quichotte de Massenet.
Depuis six ans, Florence Guignolet est chargée des études et professeur au Conservatoire supérieur de Paris (CRR) dans le cadre de la formation pour jeunes chanteurs du Jeune Chœur de Paris.