les professeurs
biographie

2. Coach pianiste, chef(fe) de chant | Coach langue native
HOFMANN Marieke Auvergne – Rhône-Alpes, Lyon

LANGUE NATIVE ALLEMANDE

Formée d’abord dans son pays natal (Musikhochschule de Freiburg et de Karlsruhe) la pianiste allemande Marieke Hofmann étudie ensuite en France. Elle termine ses études au CNSMD de Lyon auprès de Florent Boffard (piano) et David Selig (accompagnement au piano).

Elle se produit comme soliste au festival Internationale Messiaen-Woche (Neustadt, Allemagne), dans les concertos pour piano de Mozart accompagnée du Markgräfler Sinfonieorchester (2009/2010) et de l’Orchestre symphonique du Grand Chalon (2013).

Elle donne de nombreux récitals de lied et mélodie avec différents partenaires, entre autres aux festivals Volcadiva à Chamalières, Les Journées romantiques à Paris, à l’ambassade de France à Pékin…

Elle est lauréate du concours international de piano Gabriel Fauré (Pamiers) 2011, premier prix du concours « Nei Stëmmen » au Luxembourg dans la catégorie pianiste accompagnateur, lauréate du « Thomas-Wiese-Preis » à l’académie de lied de Husum (Allemagne) en 2013 avec Ahlima Mhamdi, mezzo-soprano.

Marieke Hofmann travaille comme chef de chant et coach d’allemand à l’Opéra de Lyon (Gluck/Orfeo ed Euridice, Tabachnik/Benjamin dernière nuit, Strauß/Eine Nacht in Venedig, Raskatoff/Germania, Bartók/Le château de Barbe-bleue, Schreker/Irrelohe), à l’Opéra Théâtre de Saint-Etienne et à l’Opéra de Paris (Strauss/Elektra) ainsi qu’au Pôle lyrique d’excellence de Cécile de Boever à Lyon (Strauß/Die Fledermaus, Mozart/Don Giovanni, Mozart/Le Nozze di Figaro).

Au CNSMD de Lyon, elle est accompagnatrice en classe de chant (Brian Parsons/Mireille Delunsch) et assistante professeur de piano de la classe d’accompagnement. Depuis quelques années, elle accompagne le concours international de chant de Mâcon.