Françoise Larrat est professeur d’accompagnement au CNR de Bordeaux, pianiste à l’ONBA et, depuis sa création, au sein de l’Ensemble Musique Nouvelle. Invitée par diverses formations de l’ONBA, elle interprète, entre autres, le Sextuor de Poulenc et les Quintettes pour piano et vents de Mozart et Beethoven avec l’Ensemble à Vent de Bordeaux-Aquitaine, la Sonate pour deux pianos et percussions de Bartók avec l’Ensemble de Percussions Bordeaux Aquitaine ainsi que le Rhapsody in Blue avec l’ONBA dirigé par Yutaka Sado.
Elle se produit régulièrement avec Béatrice Uria-Monzon au Mai Musical de Bordeaux, l’Abbaye de Sylvanes, Villa Médicis à Rome, Théâtre National de Nice ainsi qu’au Théâtre d’Agen.
Elle travaille régulièrement pour l’Opéra National de Bordeaux et l’Opéra National de Paris avec des chefs d’orchestre tels que A. Lombard, A. Jordan, J. Darlington, D. Oren, V. Schirwer, J. Conlon, N. Jarvi, P. Steinberg, B. Campanella, J. Glover, H. Graf, S. Krivine, Y. Sado, A. Gibson.
A l’Opéra de Bordeaux : La Flûte Enchantée, Otello, Luisa Miller, Don Carlo, Aida, Macbeth, Cosi fan Tutte, Le Nozze di Figaro, La Bohème, Pelléas et Mélisande, Roméo et Juliette, Boris Godounov, Elektra, Il Trittico, Tristan und Isolde, L’Or du Rhin, Giulio Cesare, Falstaff, Don Giovanni, Die Walküre, Salomé.
A l’Opéra de Paris : La Clemenza di Tito, Le Nozze di Figaro, Pelléas et Mélisande, Carmen, Madame Butterfly, Fledermaus, I Capuleti e i Montecchi, Lulu, La Bohème, La Traviata.