les professeurs
biographie

2. Coach pianiste, chef(fe) de chant
PALMER Thomas Île-de-France

Après des débuts musicaux en tant que pianiste de variété, Thomas Palmer suit post-bac des études complètes au CNR de Toulouse. Il intègre ensuite le CNSM de Paris dans la classe de direction de chant d’Erika Guiomar d’où il sort diplômé mention TB à l’unanimité et s’y perfectionne en écriture, analyse et en langues.

Depuis il est régulièrement invité en tant que pianiste chef de chant au Théâtre du Châtelet, au Théâtre des Champs-Elysées, à l’Opéra Comique, à l’Opéra de Rouen ou pour des interventions à Radio France (on a pu l’entendre notamment dans l’émission d’Arièle Buteaux « Un mardi Idéal » en compagnie de Florian Laconi, Delphine Haidan et Karine Deshayes ou « le Magazine » de Lionel Esparza.

Ses engagements en tant que chef de chant lui ont permis de travailler avec des artistes tels que Placido Domingo (Il Postino), Grace Bumbry et Willard White (Treemonisha) au Châtelet, Patricia Petibon, Sophie Koch (Dialogues des Carmélites au TCE), Sonya Yoncheva (La Traviata au Festival d’Eure-et Loir, Welcome to the Voice opéra-rock avec Elvis Costello et Sting au Châtelet)… et d’être dirigés par des chefs tels Alain Altinoglu, Harmut Haenchen, Jean-Yves Ossonce, Jérémie Rhorer, Jean-Christophe Spinosi.

Invité en tant que récitaliste, il se produit dans différents festivals : Festival d’Auvers-sur-Oise, Festival des Jeunes Talents, Festival d’Antibes, Classique au Vert, Festival de Pontlevoy notamment avec Delphine Haidan, Luca Lombardo, Karine Deshayes.
Apprécié pour ses qualités de coach vocal, il prépare régulièrement Jodie Devos, Karine Deshayes, Jérôme Varnier, Olivier Grand, Nicolas Testé et Diana Damrau.