les professeurs
biographie

1. Professeurs de technique vocale lyrique/baroque
PEYRÈGNE Matthieu Provence-Alpes-Côte d’Azur

Chanteur et chef d’orchestre, Matthieu Peyrègne a d’abord suivi une formation de violoniste au C.N.R. de Nice où il a obtenu son certificat de fin d’études avec mention très bien. Il a aussi approfondi ses connaissances musicales en achevant deux cycles d’écriture et de direction d’orchestre et de chœur, couronnée par un D.E.M mention très bien.

Passionné de musique baroque, il entreprend des études de chant auprès de Monique Zanetti au conservatoire d’Aix-en-Provence, pour lesquelles il sortira diplômé, tout comme au conservatoire de Nice dans la classe de Claire Brua deux ans plus tard.
Matthieu Peyrègne se produit régulièrement en soliste lors de récitals, en compagnie d’artistes à la carrière internationale (Huguette Grémy-Chaulliac, Jean-Louis Charbonnier, Hervé Lamy, Fabrice di Falco, Flavio Losco…). Il est arrivé finaliste du Concours International de Chant Sacré de Rome en 2014. Il chante avec les plus prestigieux ensembles vocaux tels Les Arts Florissants (dir.William Christie), Les Talents Lyriques (dir.Christophe Rousset), l’Ensemble Doulce Mémoire (Denis Raisin Dadre)…
En tant que chef, Matthieu Peyrègne s’attaque à tous les répertoires, en partant de la musique baroque dont il a fait l’une de ses spécialités, jusqu’à la musique contemporaine qu’il a travaillé aux côtés de Nicole Corti au Chœur Britten de Lyon. Il dirige régulièrement l’ensemble vocal professionnel et l’Ensemble Baroque de Monaco.