les professeurs
biographie

1. Professeurs de technique vocale lyrique/baroque | 6. Coach comédie musicale, théâtre musical
REYNOLDS Jeremy Île-de-France

Jérémy Reynolds est un passionné d’art qui expérimente très tôt de nombreuses formes d’expressions artistiques.
Pendant ses études d’art contemporain à Paris VIII, il étudie parallèlement l’art dramatique avec Chantal Gallier, (puis Jean-Claude Berruti et Jean Lacornerie au CNSMDP) et l’art lyrique au conservatoire Hector Berlioz – Paris X avec Guy Chauvet puis avec Fusako Kondo au conservatoire Francis Poulenc – Paris XVI.
Il étudie la technique d’ensemble vocal au CNR de Paris dans la classe de Laurence Renaud-Lescure.
Il étudie 3 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en classe d’Art Lyrique. Il entre également dans les classes de formation musicale de Sabine Vatin et Catherine Daisprés.
Après le CNSMDP, Il se perfectionne auprès de Christiane Patard et Raphaël Sikorski en pédagogie du chant lyrique.
Au théâtre, il interprète différents rôles (Tiresias, Don Fernand, Mackie Messer etc..). Chanteur, il se produit sur des répertoires allant du 17ème siècle à la musique moderne en passant par le répertoire de Broadway.
Depuis plus de quinze ans, il s’investit dans la pédagogie de l’art du chant et de la comédie. Pendant plusieurs années, il dirige un département de chant et de comédie dans une académie de danse parisienne, puis il dirige sa propre formation. Aujourd’hui, il est spécialiste de la technique vocale et travaille avec de nombreux chanteurs et acteurs désireux d’améliorer ou de perfectionner leur technique.
Il est ainsi intervenu sur de nombreuses productions en tant que directeur vocal ou coach vocal :
– Bobin’O
– Demain le 20ème siècle
– l’Opéra du Sahel – pour le théâtre du Châtelet
– Monkey a journey to the West – pour le théâtre du Châtelet
– Hairspray
– Lili Champion
– Frankenstein Junior
– Shrek
– 50 et des nuances
Il travaille aujourd’hui avec de nombreux chanteurs qui ont besoin de développer, approfondir ou consolider leur technique vocale. Considérant que la technique lyrique est la base de tout bon fonctionnement de la voix dans le chant occidental, il emploie ses principes avec tous les chanteurs qui font appel à lui. (Liane Foly, Carla Bruni, Julien Clerc, Calogero, notamment…).