Ténor
Diplômé de l’université de Hansei en Corée (Département du Chant), fait ses études musicales au conservatoire de Parme en Italie avec Juliano Ciannella et Lellio Capilupi. En France il étudie au conservatoire de Boulogne-Billancourt où il obtient un premier prix de chant à l’unanimité dans la classe de Liliane Mazeron.
Il est lauréat des plusieurs concours internationaux de chant : Minerbio di Bologna, Umberto Sacchetti, Mantova, Rhodesne, Riccardo Zandonai, Marmande etc.
Il donne de nombreux récitals en Corée, en France et en Italie. Il est ténor solo dans la messe Gaudeamus Igitur de Franz Liszt (cathédrale de Parme) et il est invité comme ténor solo en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour le Mystère de la conversion de Paul Claudel.
Sur scène Il fait les rôles principaux ; Alfredo de La Traviata, Don José de Carmen, Cavaradossi de Tosca, le Duc de Mantoue dans Rigoletto, Rodolfo de La Bohème et Don Ramiro de Cenerentola à L’Opéra Clermont-Ferrand, L’Opéra Royal Compiègne, Théâtre National de Narbonne, Théâtre de Cannes, Théâtre Béziers, Théâtre Parme, Théâtre National de St.Maur, Théâtre Neuilly sur Seine et Théâtre à Saint-Pétersbourg, Théâtre nationale d’Albi etc.
Il fait plusieurs rôles à L’Opéra National de Paris, il vendittore du Canzonetta de Tabarro, Le Héraut Royal de Don Carlos, Nathanaël de Les Contes d’Hoffmann, Giuseppe de la Traviata etc.
Il fait ténor solo, Beethoven sous la direction de Philippe Jordan, le rôle de Steuermann dans le Vaisseau Fantôme de Richard Wagner du Grand Concert L’Opéra National de Paris.
De 2003 à 2016, il est chef de chœur de l’église Baptiste coréenne de paris et il est chef de chœur de l’église presbytérienne trinité de Paris depuis 2018. Depuis 2002, il est le membre titulaire de L’Opéra national de Paris.