les professeurs
biographie

2. Coach pianiste, chef(fe) de chant
ROUILLON Frédéric Île-de-France

Diplômé du CNSM de Paris, après avoir étudié notamment avec Serge ZAPOLSKY et François-Xavier ROTH, Frédéric ROUILLON commence sa carrière comme chef de chant dans des maisons telles que le Théâtre du Châtelet, Le Théâtre des Champs-Elysées, le Theater An Der Wien, le Frankfurter Oper, L’Opéra National de Vladivostok… Il y collabore avec les metteurs en scène Kasper HOLTEN, Claus GUTH, Robert CARSEN, Yannis KOKKOS… et assiste des chefs d’orchestre tels que Kazushi ONO, Alain ALTINOGLU, Antonello ALLEMANDI, Fabrizio Maria CARMINATI…

Chef d’orchestre, Frédéric ROUILLON a dirigé entre autres, l’Ensemble de Basse-Normandie, l’Orchestre Symphonique d’Eskisehir (Turquie), l’Orchestre de l’Opéra de Reims, le chœur Accentus, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen…

En 2018 il est invité à diriger un programme symphonique Ravel et Prokofiev au Royal Opera House de Mascate (Oman). Passionné par l’art lyrique, il a dirigé La Serva Padrona de Pergolèse (tournée en Normandie), L’Opéra de Quat’sous de Weill (Théâtre de Sartouville, Théâtre de La Criée à Marseille, Théâtre Le Cratère à Alès…), La Traviata de Verdi (Espace Cardin à Paris, Théâtre de Poissy, Festival du Touquet, Le Pin Galant de Mérignac, Le Dôme de Saumur…). Il dirige cette année au Festival de Linières Il Trovatore de Verdi. Il est directeur musical de L’Ensemble Vocal de Dieppe depuis 2016.

Frédéric ROUILLON se produit également en récital. Invité au Théâtre de Dijon, au Théâtre de Valenciennes, à l’Opéra de Rouen, aux Musicales de Normandie, à l’Académie Bach, il a également interprété le Concerto pour piano de GRIEG à Eskisehir (Turquie).

Parmi ses futurs projets il dirigera, les Suites de Carmen et les Nuits d’Eté de Berlioz au Théâtre du Casino de Dieppe, les Contes d’Hoffmann d’Offenbach au Festival de Linières ainsi que Carmen de Bizet en tournée fin 2020.
Il est invité à faire partie de l’équipe internationale de chefs de chants au nouvel Masquerade Opera Studio de Florence en Italie en 2020.