les professeurs
biographie

1. Professeurs de technique vocale lyrique/baroque
SARFATI Léa Paris / Ile-de-France

Léa Sarfati est lauréate de plusieurs concours internationaux (2ème prix du Concours International de Marmande, 2ème prix Marseille, prix ADAMI du concours de l’UPMCF, CFPL, prix « Jeune espoir » Concours de Vivonne, etc.).

Sa carrière internationale l’amène à se produire en soliste dans divers opéras et festivals (Philharmonie de Paris, Opéra Comique, Amphithéâtre Opéra Bastille, Grand Théâtre du Luxembourg, Opéra de Rennes, de Marseille, de Tours, de Saint-Etienne,Théâtre Impérial de Compiègne, Festival de Menton, Arsenal de Metz, Théâtre de Monaco, Auditorium du Louvre, Philharmonie de Berlin, Konzerthaus Berlin, Saarbrücken, Opéra de Stuttgart, de Brasov, Festival CIMA, Maison Ricordi, de nombreux festivals en Pologne, aux Etats-Unis, et au Canada, etc.)  dans des rôles du répertoire tels que Leila, Mimi, Lauretta, Micaela, Violetta, Marguerite, La Voix Humaine, Contesse, La Petite Renarde Rusée, etc. Mais également dans des rôles d’opérettes, de créations contemporaines ou encore en  oratorio.

Dernièrement, on peut retenir le rôle de Chloé de l’opéra « L’écume des jours » d’E. Denisov à l’Opéra National de Stuttgart sous la direction de Sylvain Cambreling et le rôle de Wendy de l’Opéra « Peter Pan » de R. Ayres. Adèle dans La Chauve Souris de Strauss, la Poupée dans la création lyrique « Patoussalafoi » de M. Franschescchini à l’Opéra de Saint-Etienne et en tournée. 

Elle donne également de nombreux récitals dont un à La Philharmonie de Paris avec « Les nuits d’Eté » de Berlioz et les « Wesendoncklieder » de Wagner accompagnée par les violoncellistes de l’Orchestre de Paris ou bien à l’Opéra Comique lors d’une soirée en hommage à Pauline Viardot.

Léa Sarfati a obtenu la bourse au mérite Nicolai Ghiaurov pour étudier le chant avec Mirella Freni en Italie.Tout au long de son parcours, elle a reçu les conseils de grands artistes tels que Teresa Berganza, Grace Bumbry, Nathalie Dessay, Yvonne Milton, Janine Reiss, Léontina Vaduva, Jorge Chaminé.

Elle a été pensionnaire du CNIPAL en 2007-2008 et se perfectionne auprès d’Elène Golgevit.

Léa enseigne à La Philharmonie de Paris pour les chanteurs du Chœur de l’Orchestre de Paris depuis 2017.

 

www.leasarfati.com