les professeurs
biographie

2. Coach pianiste, chef(fe) de chant
VERDET Arthur Auvergne – Rhône-Alpes


Arthur Verdet est pianiste, chef de chant et chef de chœur.

En accompagnement, il profite des enseignements de Sébastien Jaudon et de Danièle Clémot avant d’affiner sa pratique sur le terrain et lors d’académies ou de master-class. Il est sélectionné pour participer à l’édition 2022 de l’académie du festival d’Aix-en-Provence et travaille ainsi avec Edith Wiens, Stéphane Degout et Marcelo Amaral. Il participe également aux Nuits Musicales en Armagnac pour la master class d’Antoine Palloc et Béatrice Uria-Monzon à l’été 2019. 

En récital, on a pu l’entendre aux côtés de Léo Vermot-Desroches, Eugénie Joneau, Alice Ungerer, Camille Allérat, Emy Gazeilles et Maud Bessard-Morandas. 

Il accompagne en conservatoire (Lyon, Grenoble…) comme dans le cadre de festivals, stages, compagnies ou scènes nationales. Il a travaillé ainsi pour le festival Berlioz, A Travers Chants, l’opéra de Rouen, l’opéra de Toulon, la maitrise de l’opéra de Lyon, l’agence RSB, le BateauAtelier ou encore la Fabrique Opéra de Grenoble pour laquelle il est pianiste répétiteur ou chef de chœur sur diverses productions (Carmen, la Flûte Enchantée, Rigoletto, Traviata, les Contes d’Hoffmann et Roméo et Juliette). Il prend la suite de Pascal Adoumbou à la tête du Chœur de Vienne en janvier 2020. 

Pour approfondir sa compréhension et son expérience de la musique vocale, il débute en chant au conservatoire de Grenoble avant de suivre les enseignements de Philippe Georges et d’Annie Trolliet-Cornut puis d’intégrer la classe de Pierre Ribémont au CRR de Lyon. Il suit maintenant l’enseignement de Cécile de Boever. 

En master-class il bénéficie des conseils d’Antoine Palloc et Stéphane Degout. 

Il incarne le Messager dans la production de l’OSArques d’Aïda (été 2022) sous la direction de F. Rouillon et P.-E. Rousseau, production sur laquelle il prépare également les chœurs. 

Il intègre en tant que ténor l’ensemble InChorus en 2020 et participe aux deux premières éditions de l’Académie de la Voix organisées par cet ensemble à l’abbaye de Noirlac (dir. P. Adoumbou et L.Donati).  

Il chante au sein d’ensembles lyonnais tels que l’ensemble vocal du CNSMDL, Spirito, Emelthée ou pour les masters de direction de chœur du CNSMDL. 

Il chante également dans le cycle de cantates de Bach organisé par l’association Franco-Allemande Brücken au Grand Temple protestant de Lyon. 

Désireux d’explorer de nouveaux horizons, il rejoint la compagnie La Boulangerie (C. Germser) dans Les Cabarets du Theatrum Mundi (Théâtre de l’Odéon, Lyon) et participera à la production de Woman of the Year (J. Kander, F. Ebb) du duo Lacornerie-Lecointe à la saison 2023/2024.