les professeurs
biographie

2. Coach pianiste, chef(fe) de chant
VERDET Arthur Auvergne – Rhône-Alpes


Arthur Verdet est pianiste, chef de chant et chef de chœur.
Sa pratique de la direction de chant l’amène à collaborer avec chanteurs, chefs et metteurs en scène tels que Stéphane Degout, Julien Behr, Marie Gautrot, Frédéric Rouillon, Pierre-Emmanuel Rousseau ou encore Gil Galliot.
En accompagnement, il profite des enseignements de Sébastien Jaudon et de Danièle Clémot avant d’affiner sa pratique au contact entre autres d’Antoine Palloc ou de Béatrice Uria-Monzon.
Il intervient en conservatoire (Lyon, Grenoble…) comme dans le cadre de festivals, stages,
compagnies ou maisons nationales. Il travaille ainsi pour le festival Berlioz, Spirito (N. Corti), le théâtre de la Croix Rousse, l’opéra de Rouen (A. Allemandi), le Bateau-Atelier ou encore la Fabrique Opéra de Grenoble pour laquelle il est pianiste répétiteur sur Carmen et la Flûte enchantée et chef de chœur sur Rigoletto, Carmen, Traviata et Roméo et Juliette. Il prend également la suite de Pascal Adoumbou à la tête du Chœur de Vienne.
Pour approfondir sa compréhension et son expérience de la musique vocale, il débute en chant au conservatoire de Grenoble avant de suivre les enseignements de Philippe Georges et d’Annie Trolliet-Cornut puis d’intégrer la classe de Pierre Ribémont au CRR de Lyon.
Désireux d’explorer de nouveaux horizons, il rejoint la compagnie La Boulangerie (C. Germser) dans les Cabarets du Theatrum Mundi (Théâtre de l’Odéon, Lyon).