Lucia Zarcone étudie la musique au Conservatoire National de Trieste (Italie) où elle obtient en 2012 un diplôme de piano et un master en accompagnement avec les félicitations du jury.
Lauréate du « Prix National des Arts pour la musique de chambre » en 2012 (Turin,Italie ), ainsi que du concours « L. Caraian » de Trieste, elle se produit à Padoue, Trieste, Turin… mais aussi en Belgique, en Croatie, Pologne.
Installée à Paris depuis 2015, elle obtient le Diplôme Supérieur de Musique de Chambre au sein de l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot. Passionnée d’Opéra et du répertoire lyrique, elle collabore régulièrement avec de nombreux chanteurs avec lesquels elle se produit sur les scènes de l’Opéra de Nancy, l’Opéra d’Avignon, la Salle Cortot de Paris, l’Auditorium du Petit Palais et d’autres encore. En 2016 elle a été lauréate du Concours International de Lied et mélodies de Gordes, en 2017 elle a obtenu le 3ème Prix de la Fondation Cziffra et le 1er Prix et Prix spécial du jury au Concours International Léopold Bellan. En 2018 elle a obtenu le Prix spécial de la Steinway Society au Concours International E. Respighi de Vérone ainsi que le Prix de la Mairie de Vérone. Elle est cheffe de chant du Festival Lyrique de Samoëns où elle a participé à la Belle Hélène d’Offenbach en 2020, La flûte enchantée de Mozart en 2021,la Bohème de Puccini en 2022, Don Giovanni en 2023 et prochainement Pagliacci de Leoncavallo en 2024. Elle collabore entre autres avec le ténor Yann Beuron, qu’elle accompagne lors de récitals et masterclass.
Elle est titulaire au Conservatoire Départemental de L’Haÿ-les-Roses et depuis 2018, avec la soprano Maruska Lemoing, elle est engagée pour la diffusion de l’art lyrique en République Démocratique du Congo où, avec les Instituts Français et la Coopération Suisse, elle organise des résidences artistiques et des concerts lyriques avec les jeunes artistes locaux.